Camouflage

Les joueurs me demandent souvent si nous avons des "camouflages" blancs en hiver? Pour être honnête à propos de cette question, votre adversaire est à environ 100 pieds de vous, car c'est la portée efficace du paintball. Ce n'est pas comme la «vraie vie» où les adversaires sont à des kilomètres les uns des autres. Que verriez-vous d'abord l'arbre ou le "bonhomme de neige" debout à côté de l'arbre? Le point étant donné, le camouflage n'est pas vraiment important dans le jeu de type paintball de recball, certains peuvent différer, mais c'est la réalité de ce jeu la plupart du temps. Si vous êtes plus dans le paintball milsim, c'est un autre sujet pour un autre post. Par contre, en fonction de votre style de jeu, le camouflage est parfois important, comme si votre tireur d'élite de l'équipe.

Lorsque vous commencez à jouer plus, vous voudrez peut-être investir dans votre propre configuration de camouflage. J'ai eu plusieurs phases, au début, j'étais toujours vêtu de noir avec environ 4 couches de vêtements. Laissez-moi vous dire que je me suis démarqué à l'époque sur les photos et sur le terrain. À la fin de la journée, j'étais tellement fatigué non seulement de jouer, mais j'avais beaucoup trop de couches de vêtements. Au fil du temps, j'ai compris que garder les choses simples était bien mieux. Je ne dis pas d'aller jouer dans un speedo. Mais si vous jouez en été, portez simplement un BDU normal (Battle Dress Uniform). Je peux obtenir une bonne affaire autour de 90 $ + tx qui aura un haut et un bas dans pratiquement n'importe quel camouflage que vous désirez.

Il y a environ 10 ans, j'ai obtenu ce type camouflage chez "Bass and Pro" aux États-Unis. Il était fait de fausses feuilles et dans nos saisons d'été et d'automne au Québec, c'est parfait. La manière de choisir son type de camouflage est d'adapter votre camouflage à l'endroit où vous prévoyez de jouer.

Permettez-moi de vous parler d'une chose amusante que j'ai fait, il y a quelques années: «nous, les joueurs réguliers de paintball» aimons jouer dans différents parcs à l'occasion pour essayer différents jeux. Quand je vais jouer ailleurs, je rencontre toujours les autres propriétaires, je précise toujours que je possède et gère mon propre centre également. Ainsi, entre propriétaires, nous nous connaissons tous et aimons aussi nous entraider en cas de besoin. C'est tout une grande famille heureuse dans l'industrie.

Quoi qu'il en soit, je vais vous parler d'une aventure de la fois où je suis descendu à Voodoo près de Trois-Rivières et que j'ai utilisé ma tenue de camouflage feuillue lors d'un de leurs événements du D-Day. À un moment donné, je rampe simplement vers mon objectif et je vois une cheville devant moi.
Alors je demande: "Hé mec, dans quelle équipe êtes-vous?"
Il répond : "jaune".
Alors je lui rétorque : "T'es éliminé, je suis rouge"
Par respect, le gars se lève sans dire un mot. Sérieusement, c'était remarquable le niveau de respect, le gars aurait pu crier "tireur d'élite ici" et donner ma position sur le terrain.
Alors je continue de ramper et devinez quoi? Une autre cheville devant moi.
Alors je demande: "Hé mec, dans quelle équipe êtes-vous?"
Il répond : "jaune".
Alors je lui rétorque : "T'es éliminé, je suis rouge"
Ce joueur-là avait beaucoup d'honneur sans me dénoncer.
Alors je continue mon parcours à ramper jusqu'au ras de la forêt et à environ 40 pieds devant moi, un bâtiment.
Je reste allongé. Je sens des balles voler au-dessus de moi, je suppose que ma position commençait à être compromise. Probablement le fait qu'ils aient vu 2 de leurs propres tireurs d'élite dissimulés quitter le terrain, ils ont probablement pensé que quelque chose n'allait pas dans mon coin? Un arbitre se tient littéralement devant moi.
Je ne me gène pas et lui demande si je suis touché avec une voix basse : "Hé Ref, suis-je touché?"
C'est dommage, nous ne pouvons pas voir les visages des gens sous des masques de paintball, mais l'arbitre a sursauté, il ne savait pas que j'étais là. Je pense qu'il n'était qu'à un pied de moi. Puis quelques minutes plus tard, j'ai été touché et en tant que joueur honorable, je me suis levé et j'ai quitté le terrain. Voodoo Paintball a un événement légendaire du D-Day et ils ont un nouveau terrain "NukeTown", il y a quelques années que je n'ai pas encore essayé. Vous savez Fort Ouest me tient très occupé! ;-)

Il y a quelques années, moi et un ami avions décidé d'aller à Commando Paintball, près d'Ottawa. Encore une fois, je porte mon camouflage feuillu et j'ai décidé de jouer avec un Tippmann RT X7 avec un canon "canonizer" de Flasc. Les joueurs expérimentés vont réagir du genre que c'est un mix d'équipement qui ne se fait pas! Pour les joueurs moins expérimentés, un canon Flasc "canonizer" augmente simplement le son lorsque vous tirez, le faisant raisonner lors de chaque tir, comme du tonnerre . Le Tippmann RT X7 est un marqueur de paintball semi-automatique et il y a un piston derrière la détente, donc lorsque vous tirez, il repousse et vous donne la possibilité de tirer "à la manière d'une mitrailleuse", et ce, sans piles. Les RT (Response Triggers) sur les marqueurs Tippmann sont vraiment plaisants à utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Mais je vais en parler aussi, dans un autre article.

Quoi qu'il en soit, permettez-moi de revenir à mon aventure à Commando Paintball près d'Ottawa. Des enfants étaient donc derrière un petit bunker et environ 150 personnes tiraient de l'autre côté dans leur direction. Ils criaient comme 2 agneaux effrayés dans le pâturage. Alors je me faufile derrière eux et ils sont comme "wow un tireur d'élite vient nous aider". Je me tiens derrière eux et je laisse les balles déferler en malade. Je ne me souviens pas qui avait le plus peur, les adversaires ou ces 2 gamins qui sont repartis en sécurité derrière mois à pas de lapin affolés. Ils devaient se demander quel genre de sniper j'étais? Après cela, 150 personnes ont tiré dans ma direction, donc j'ai finalement été touché. Commando Paintball est l'une des places où j'aime jouer!

Eh bien, je m'aventure hors sujet, mais le camouflage se résume à porter des vêtements qui vous aideront à gagner des matchs ou, dans d'autres cas, à avoir l'air cool.

À bientôt ma gang d'amateurs de camouflage!

- Dan
Propriétaire de Fort Ouest depuis 2005


1 commentaire


  • Jordan

    Salut , moi personnellement, le camouflage c’est so so . Le paintball demande de bouger beaucoup et avoir trop de camouflage ex:guilly, est trop encombrant. A moin que vous avez un marqueurs qui tire a 150m bull eye mais comme Dan la dit plus haut on est proche et on se voit asser facilement avec ou sans camouflage . Et pour l’hiver si vous voulez absolument un camouflage opté pour un bas blanc et un haut forest comme sa vous vous fonder avec le paysage en arrière parce que il ne faut pas oublier que le camouflage n’est pas juste se qui a près de vous cest aussi beaucoup se qui a en arrière de vous jusqu’à un bon 25 a 30 mètres.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés